Avant tout chose nous vous demandons de nous faire parvenir quelques explications sur la panne (ne s’allume plus, ne remplit plus sa fonction…) et des visuels quand l’article est abimé. En effet sans explication ni visuel nous ne pouvons pas vous apporter la solution la plus appropriée.
Nous vous demandons de nous fournir la facture d’achat de ce produit. Pour certains articles de petit électroménager, nous serons dans l’obligation de vous demander une photo de la plaque signalétique.
Selon le fabricant, le type de panne… les procédures peuvent différer. En effet :
Certains fournisseurs gèrent eux-mêmes leur SAV et leurs pièces détachées pour que la garantie soit prise en compte. Dans ce cas, vous devez impérativement les contacter directement.
Certains fournisseurs demandent que les éléments tels que les visuels, la facture d’achat et/ou les explications leurs soient transmis. Leur service après-vente analyse les informations et nous donne leur conclusion et ce qu’il préconise :
- Soit il constate un défaut de fabrication et préconise l’échange du produit
- Soit il préconise une réparation de l’appareil et nous indique la procédure à suivre
- Soit il constate une mauvaise utilisation et aucune prise en charge sera faite
Veuillez contacter le Service Client via le formulaire de contact et sélectionner le motif “Annulation et SAV” dans le menu déroulant puis “J’ai un article défectueux, je souhaite un SAV” et sélectionner la marque du produit dans le sous-menu. Pensez à renseigner votre numéro de commande commençant par S dans l'encart description et à joindre les photos de votre produit prises le cas échéant.