Après le passage de votre commande, un email de confirmation vous est envoyé. Si vous ne l’avez pas reçu, cela ne veut pas dire que votre commande n’a pas été validée. Voici la démarche à suivre :
- Tout d’abord, accédez à votre compte mathon.fr, onglet “mes commandes” et regardez le statut de votre commande. Si la commande contient “payée” dans son intitulé, c’est qu’elle a bien été prise en compte.
- Ensuite, pensez à consulter votre dossier spam / courrier indésirable de votre messagerie.
Si vous constatez que les emails mathon.fr arrivent dans ce dossier, vous pouvez certifier l’expéditeur en cliquant sur “je connais l’expéditeur” ou “déplacer vers la boite de réception” (les termes dépendent de votre messagerie) pour que les futurs emails arrivent directement dans votre boite de réception. - Si les emails ne sont pas dans ce dossier, veuillez vérifier que l’adresse email transmise à Mathon n’est pas erronée (dans votre compte client). Si c’est le cas “Voir section Comment modifier mon adresse email ou mon numéro de téléphone ?”
Enfin, il est possible que votre paiement n’ait pas été accepté par notre banque ou par Paypal. Lors de tout paiement en ligne, un contrôle automatique et informatique est effectué par notre interface bancaire, et ce pour des raisons de sécurité.
Dans le cas d’un refus de paiement (cela peut être lié à diverses raisons), nous vous invitons à vous tourner vers votre établissement bancaire. Ce dernier vous communiquera ses conditions liées aux transactions sur Internet et vous aidera à identifier le problème. Vous pourrez ensuite effectuer de nouveau votre commande sur notre site.
Vous pouvez aussi consulter notre documentation : “Voir section Je ne reçois pas les emails, que faire ?”
Si le problème persiste, veuillez contacter le Service Client via le formulaire de contact en sélectionnant le motif “Suivi et livraison de commande” dans le menu déroulant puis “Je n’ai pas reçu ma commande”, “Je ne reçois pas l'email de confirmation de commande” dans le sous-menu.