Création du compte client :
Pour passer une commande sur mathon.fr, il faut tout d’abord créer un compte client.
Voir section "Comment créer un compte ?"
Sélection des produits à commander :
Naviguez sur le site internet mathon.fr. Si un produit vous intéresse, vous pouvez ouvrir sa fiche produit en cliquant sur sa photo et contrôler ses caractéristiques techniques et son stock.
- Le produit est en stock si ce pictogramme est présent
- Le produit est bientôt en rupture si ce pictogramme est présent (le nombre est actualisé en fonction du nombre de pièces disponibles)
- Le produit est en rupture de stock si ce pictogramme est présent
Cliquez sur “Ajouter au panier” afin de l’ajouter à votre liste d’achats.
Vous pouvez également trouver des produits via notre moteur de recherche. Il suffit de saisir votre demande pour obtenir les résultats
Si vous souhaitez utiliser les références que vous avez vu sur notre catalogue papier, il vous suffit de taper dans la barre de recherche la référence sans les 3 premiers chiffres ni le point.
Exemple pour la référence catalogue : 394.515001, taper uniquement : 515001
Attention : les prix affichés sur le catalogue peuvent être différents de ceux qui s’affichent sur le site. En effet, ce sont 2 canaux de commandes différents avec chacun des conditions tarifaires différentes.
Visualisation du panier :
Si vous cliquez sur « Ajouter au panier », le produit s’ajoutera automatiquement à votre liste d’achats dans le panier. Pour accéder au panier, cliquez en haut à droite sur “Panier” ou directement ici.
Vous pouvez soit "Accéder à mon panier" soit "Continuer mes achats"
Le panier est limité à 24 articles.
Seuls les produits en stock peuvent être commandés.
Comment modifier les quantités d’un produit dans mon panier ?
Vous pouvez modifier les quantités des articles dans votre panier en cliquant sur les flèches à droite de la quantité
Si vous appuyez sur la flèche supérieure, une unité sera ajoutée, sur la flèche inférieure, une unité sera enlevée.
Comment supprimer un produit de mon panier ?
Si vous mettez la quantité à 0, le produit sera supprimé de votre panier. Ceci est très utile si vous passez votre commande sur votre mobile.
Sur ordinateur, à droite de ”quantité“, le symbole d’une petite corbeille est présent.
Si vous cliquez dessus, le produit sera supprimé de votre panier.
Se connecter :
Si vous n’êtes pas connecté, un bouton “Continuer vers la connexion” sera présent dans le panier. Cliquez dessus pour vous connecter afin de passer commande : entrez vos identifiants (email + mot de passe) et continuez.
Si vous êtes connecté, un bouton “Continuer vers l’expédition” sera présent dans le panier. Cliquez dessus pour continuer.
Expédition - adresse :
Retrouvez à cette étape, la (ou les) adresse(s) déjà renseignée(s) dans votre compte client mathon.fr. Sélectionnez l’adresse à laquelle vous souhaitez faire livrer votre commande via le menu déroulant. A noter, vous pourrez choisir à l’étape suivante une livraison en point relais.
Si vous voulez créer une nouvelle adresse “Voir section Comment ajouter une adresse de livraison ?”
Cliquez ensuite sur “Continuer vers l’expédition”.
Expédition - livraison :
Veuillez sélectionner votre mode de livraison pour cette commande. Pour cela, cochez le transporteur qui vous convient : Mondial Relay, Colissimo, DPD, TNT...
Si vous sélectionnez Mondial Relay, pensez à sélectionner le point relais dans la liste proposée. Il s’agit d’une liste des points relais à proximité de l’adresse saisie sur la page précédente.
Certains de nos articles du fait de leur poids, longueur... ne peuvent être livrés par Mondial Relay ou Colissimo, c’est pour cela que vous retrouvez uniquement DPD Prédict et/ou TNT dans le choix du transporteur.
Vous avez un code de réduction sur la livraison ? C’est le moment de saisir votre code de livraison dans l’encart “Code de réduction ou carte-cadeau"
Cliquez ensuite sur “Appliquer”
Comment utiliser un code de réduction “Voir section Comment utiliser un code de réduction ?”
Cliquez ensuite sur “Continuer vers le paiement”
Paiement :
Vous aurez le choix entre plusieurs moyens de paiement :
- Carte de crédit : votre commande sera enregistrée dès réception du paiement
Voir Section "Comment payer par carte bancaire ?"
- Paypal : le règlement se fera via votre compte Paypal
Voir Section "Comment payer par Paypal ?" - Chèque : votre commande sera enregistrée dès sa validation, mais sera expédiée à la réception de votre chèque. Ce mode de paiement n’est pas disponible pour une première commande sur mathon.fr.
Voir section "Comment payer par chèque ?" - Virement : votre commande sera enregistrée dès sa validation, mais sera expédiée à la réception de votre virement.
Voir Section "Comment payer par virement bancaire ?" - Alma – payez en 3 fois : suivez les instructions de notre prestataire Alma pour disposer d’un paiement en plusieurs fois. Ce mode de paiement n’est disponible que pour certaines commandes.
Voir section "Paiement fractionné en 3 fois avec Alma"
Vous pouvez ensuite choisir votre adresse de facturation, si elle est différente de l’adresse de livraison.
Si besoin d’en créer une nouvelle, “Voir section Comment ajouter une adresse de livraison ?”
Pour valider votre commande et le paiement associé, il faut accepter les conditions générales de vente de Mathon en cochant la case correspondante.
Puis, cliquer sur “Confirmer la commande et payer”.
Un récapitulatif est affiché sur la page suivante. Cliquez sur “Valider le paiement” pour valider votre commande.
Un message de confirmation est alors affiché et un email récapitulatif vous sera envoyé sur l’adresse email de votre compte client mathon.fr
Vous ne recevez pas d’email de confirmation de commande ? “Voir section Je ne reçois pas les emails, que faire ?”